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Le dépannage

Le dépannage

Comment ça marche ?

Nous intervenons pour le dépannage à la demande sur les marques partenaires de poêle à granulés de bois. Nous diagnostiquons les anomalies et les pièces à changer. Nous sommes Centre Technique Agrée (AlpenWood, Klover, Cadel, Hoben, Extraflame, CMG fire Attitude, Palazzetti, Piazzetta, Superior) et intervenons pendant et en dehors des périodes de garanties.

Pendant l’intervention de dépannage nous réalisons au besoin les réglages de combustion pour garantir l’optimisation de consommation de pellets et donc limiter les rejets.

Nous contrôlons également les installations de fumisterie et nous veillons à votre sécurité en vous proposant aussi un contrat d’entretien nécessaire à la prévention des pannes.

Nos techniciens suivent des formations poussées et régulières auprès des constructeurs de poêles et d’inserts aux granulés de bois.

Nous possédons dans nos véhicules un stock de pièces détachées les plus usuels. Toutes nos pièces changées sont garanties 2 ans.

Déroulement d’un dépannage
d’un poêle à Pellets

Il se déroule en 4 phases clés :

1 – Le premier échange avec soit par mail soit par téléphone nous permet de déterminer  par des questions appropriées, les symptômes et, par conséquent, l’objectif de notre intervention . Dans ce cas nous sommes en mesure d’intervenir dans de bonnes conditions et préparer en amont le bon matériel ou les pièces de rechanges.

2 – La phase de diagnostic est réalisée sur votre poêle est nous  permet d’identifier les causes du dysfonctionnement. Ces causes peuvent être liées à un manque d’entretien, un problème sur l’installation de fumisterie, électriques, une panne d’un composant, un changement de votre fournisseur de granulés, une erreur de programmation et un problème météo.

Pour faire cette étape nous avons besoin de toutes nos connaissance techniques et nous utilisons différents appareils : multimètre, analyseur de combustion, déprimomètre, mesure de CO, thermomètre  sans contact…

Une fois le diagnostic terminé nous pouvons faire une estimation du tarif du dépannage. Un montant fixe initial de 30 min pour l’intervention plus les frais de déplacement seront alors facturé pour le diagnostic. Ensuite les frais de dépannages seront en fonction du temps nécessaire pour achever les travaux.  Veuillez noter que l’estimation sera faite systématiquement dès que le montant des réparations dépassera 150 euros (obligation légale).

3 – La réparation sera effectuée en même temps si nous disposons de la pièce nécessaire, sinon nous vous proposerons une nouvelle intervention.

4 – Le dépannage se termine par une phase de tests successifs (test des composants, vérification des alarmes, remise Zéro) et enfin mise en route de l’appareil pour vérifier le bon fonctionnement de l’équipement réparé.

Vous souhaitez une intervention de dépannage ?