Le mauvais fonctionnement de votre poêle à pellets ne résulte pas nécessairement d’une panne. Votre système de chauffage aux granulés intègre plusieurs systèmes de régulation afin d’avoir une combustion optimisée. Plusieurs facteurs peuvent influer sur une éventuelle anomalie :
Nous sommes en mesure d’effectuer un diagnostic de votre installation incluant la fumisterie afin de vous apporter les bonnes préconisations quant à l’usage de votre poêle ou insert à granulés.
Nous vous conseillons d’utiliser uniquement les granulés certifiés selon la norme ISO 17225-2 (ENplus-A1 ou DINplus ou NF 444 de catégorie “NF Granulés Biocombustibles Bois Qualité Haute Performance”). Nous sommes en mesure de vous guider sur le choix de fournisseurs locaux de qualité.
Nous sommes là pour vous apporter un conseil professionnel dans les cas suivants :
Durant le diagnostic plusieurs étapes pourront être réalisées en fonction du besoin :
En préambule le conduit doit être ramoné.
Ensuite l’opération consiste à introduire une caméra avec LED intégrée et de vérifier sur toute la hauteur de contrôle le conduit. Un enregistrement numérique est possible. Un écran de contrôle nous permet de visualiser en temps réel les anomalies.
Avec la caméra nous pouvons détecter :
Et bien sûr cela nous permet de vérifier la conformité du conduit.
Quelles décisions à prendre en fonction du résultat du contrôle vidéo